Corps

REMODELER VENTRE ET FESSES

Que l’on soit adepte ou non des salles de sport et des appareils de musculation, nous savons tous qu’il est particulièrement difficile de se muscler visiblement !

Ventre relâché, voire bedonnant, fesses “molles”, qui ont tendance à tomber.. tout cela n’est pas très réjouissant..

Et malheureusement cela ne s’arrange pas avec l’âge car les muscles diminuent en performance et en volume, tandis que la peau se relâche !

Pour toutes les personnes soucieuses de leur silhouette et de leur apparence esthétique au niveau du ventre et/ou des fesses, il existe aujourd’hui une solution optimale : les appareils à ondes électromagnétiques de haute intensité.

Bien sûr, il n’est pas question de remplacer l’activité physique ou l’hygiène alimentaire, qui jouent toutes deux un rôle primordial dans la santé et la silhouette.

Il s’agit tout simplement d’un moyen de plus pour se sentir mieux dans sa peau, en combinant musculation et fonte graisseuse, le tout sans effort !

Ventre avant-après musculation
L'EMT Sculpt&Slim
Appareil cabinet Slim&sculpt

L’EMT Sculpt&Slim est un appareil multifonctionnel de mise en forme du corps et de renforcement musculaire. Il utilise la technologie des Ondes ElectroMagnétiques de Haute Intensité, également appelée HI-EMT en anglais (High Intensity Focused Electro-Magnetic Technology).

Les applicateurs posés sur la peau de la zone à traiter délivrent un champ électromagnétique de haute intensité, qui va pénétrer jusqu’à 5 à 8 cm environ, traversant la graisse et atteignant les muscles.

1ère action : sur les muscles

En stimulant les jonctions neuro-musculaires, l’EMT Sculpt&Slim provoque des contractions musculaires extrêmement puissantes.

Plus concrètement, pendant une séance de 30 mn, les muscles se contractent environ 30 000 fois ! Imaginez-vous réaliser vous-même toutes ces contractions des fessiers ou de l’abdomen (crunchs) ..

Lors de contractions musculaires obtenues par l’activité physique, il existe des temps de récupération durant lesquelles les fibres musculaires se relâchent. Ces temps de latence n’existent pas avec l’EMT Sculpt&Slim.

Les muscles vont s’adapter à ces contractions intenses par un remodelage de leur structure interne avec augmentation du volume des fibres déjà existantes (hypertrophie) et apparition de nouvelles fibres musculaires (hyperplasie). La conséquence directe est l’augmentation de la masse musculaire.

Inutile de dire que ceci est totalement impossible à réaliser dans la vraie vie ; même après des dizaines de séances de sport intensif, vous ne parviendrez pas à ce résultat.
Les muscles prennent donc rapidement du galbe, ce qui va redessiner vos abdominaux et vos fesses. En moyenne, les muscles augmentent de 16 % !

2ème action : sur la graisse

Lors d’un exercice physique «normal», le corps utilise en premier lieu l’adénosine triphosphate (ATP) comme source d’énergie pour le fonctionnement des muscles, puis la créatine phosphate et le glycogène.

Avec les contractions musculaires intenses supra-maximales induites par l’EMT Sculpt&Slim, ces ressources vont être très vite épuisées.

Le muscle va alors utiliser de l’énergie en provenance de la dégradation des triglycérides des cellules graisseuses en acides gras libres et conduire ainsi à une destruction par apoptose d’une partie de celles-ci.

Le corps les éliminera ensuite dans les 2 à 3 mois après l’arrêt du traitement
L’épaisseur de la graisse sous-cutanée va être progressivement réduite, d’environ 20 % à la fin du protocole.

En réduisant la graisse abdominale et en construisant en même temps une fondation musculaire sous la graisse, l’EMT Sculpt&Slim aide les patients à obtenir une silhouette plus mince et plus sportive :
– La taille est affinée et gainée
– Les fesses sont galbées et remontées.

2 cibles : le ventre et les fesses

Au niveau du ventrel’EMT Sculpt&Slim permet de tonifier, muscler et raffermir la sangle abdominale. L’association du renforcement musculaire et de la fonte des graisses assure un bon résultat esthétique.

En période post-grossesse, le traitement permet de réduire le diastasis des grands droits du post-partum (écartement des muscles abdominaux), tout en aidant à supprimer les graisses tenaces et à raffermir la sangle abdominale.

Au niveau des fesses, l’EMSlim&Sculpt agit en profondeur, sur l’ensemble des muscles fessiers. Il ne s’agit pas d’une simple électrostimulation de surface qui ne traite que la superficie du seul muscle grand fessier, sans réel développement musculaire, ni effet sur le galbe et le lift des fesses. On constate ainsi un galbe harmonieux et durable.

De plus, il n’y a pas de fonte des graisses au niveau des fesses car la séquence des ondes est  différente de celle utilisée pour le traitement de l’abdomen, où l’on recherche les bénéfices d’une lipolyse pour redessiner les muscles abdominaux. Le résultat est donc plus naturel et plus harmonieux que celui obtenu avec des prothèses ou des injections au niveau des fesses. Sans oublier l’intérêt d’avoir des fesses plus musclées au niveau de l’activité physique..

Globalement, un ventre bien gainé donne une meilleure posture du haut du corps, et des fesses musclées et toniques une meilleure allure.

Mode d'action de l'EMT Sculpt&Slim

PROTOCOLE, RÉSULTATS ET PRÉCAUTIONS

Déroulement de la séance :
Une séance d’EMT Sculpt&Slim dure 30 mn, pendant lesquelles vous êtes confortablement allongé(e), sur le dos ou à plat ventre. Vous pouvez même garder vos vêtements, s’ils sont assez souples et fins. Vous devrez juste enlever bijoux, appareils électroniques et objets métalliques pendant la séance.

Il n’y a aucune préparation à faire avant. Pour le traitement du ventre, il est cependant déconseillé d’avoir mangé juste avant la séance.
Le Dr Tiano fixe les applicateurs au moyen d’une sangle élastique sur la zone à stimuler.
Lors de la 1ère séance, on commence avec une faible intensité, puis on augmente progressivement.
Il n’y a rien à faire une fois que la séance est lancée, à part se relaxer pendant 30 minutes !

Protocole et résultats attendus :

 Le protocole optimal est de 4 à 6 séances en 2 à 3 semaines. Idéalement, il faut effectuer 1 séance tous les 2 à 4 jours.

Un début d’amélioration est rapidement visible mais les résultats complets sont obtenus entre 1 à 3 mois après la dernière séance. L’importance des résultats peut varier d’une personne à l’autre, chacun ayant une morphologie musculaire génétiquement différente.

Après la séance, les sensations sont équivalentes à celles d’une séance d’activité physique intensive, mais sans courbatures. Vous pouvez aussitôt reprendre vos activités habituelles et même faire du sport.

 

En entretien, il est conseillé de pratiquer une activité physique et de musculation régulière. Le Dr Tiano conseille de réaliser 1 à 2 séances tous les 4 mois environ.

Contre-indications :

On évitera l’EMT Sculpt&Slim en cas d’implant métallique ou électronique, (pace-maker,..), de tumeur, de fièvre, de conditions hémorragiques, d’épilepsie, d’affection cutanée sur la zone (intervention chirurgicales récente, eczéma,..), mais aussi pendant la grossesse et l’allaitement (principe de précaution).  

L'EMT Sculpt&Slim en bref

Vous souhaitez prendre un rendez-vous ?