Médecine esthétique

CERNES

Les cernes peuvent être soit creux, soit colorés, mais ils donnent dans tous les cas un air fatigué au regard.

On parle de cernes creux lorsque le creusement de la zone péri-oculaire laisse apparaître une dépression inesthétique. En effet, le vieillissement du visage s’accompagne d’une fonte de la graisse péri-oculaire qui dessine ce que l’on appelle « la vallée des larmes ». 

Les cernes colorés témoignent quant à eux à une accumulation de mélanine associée à une micro-circulation ralentie ; la peau fine de cette zone laisse apparaître par transparence les couleurs bleue, violette, noire des vaisseaux sanguins. Ils sont souvent liés au patrimoine génétique et/ou ethnique. Et certains facteurs aggravent leur formation, comme l’air froid, le stress et le tabac,..

Quant aux poches (parfois appelées cernes pleins), elles apparaissent quand les micro-vaisseaux cutanés libèrent un excès d’eau (qui sera éliminé, mais, lentement, par le réseau lymphatique) ou quand le vieillissement du globe oculaire et de ses structures favorise le passage de la graisse destinée à protéger l’œil derrière le globe oculaire, vers les paupières. Dans ce cas, la chirurgie esthétique (blépharoplastie) est le seul traitement efficace.

Beautiful young woman using concealer

Le Dr Tiano vous propose :

- l'acide hyaluronique
- le peeling
Les injections d'acide hyaluronique

Des injections d’acide hyaluronique permettent de corriger des cernes creux.

Protocole, résultats et précautions

Dans cette localisation, il est important de choisir un acide hyaluronique fluide et peu hydrophile, pour éviter l’œdème.

Celui-ci sera injecté assez profondément pour ne pas créer d’irrégularités en surface qui seraient visibles et inesthétiques.

L’injection doit être prudente et de faible quantité (pas plus de 1 ml pour les 2 cernes), elle sera complétée si nécessaire dans un deuxième temps.

L’utilisation d’une canule permet de réduire drastiquement le risque de bleus, qui peuvent durer très longtemps dans cette zone.

Le résultat naturel et discret se met en place en quelques jours. Le regard s’adoucit et le cerne est comblé pour une durée comprise entre 9 et 18 mois en moyenne.

Le peeling

Il existe peu de solutions efficaces et durables pour les cernes pigmentaires..
Cependant, un nouveau peeling semble apporter de bons résultats pour le traitement spécifique des imperfections de la zone péri-orbitaire, non seulement l’hyperpigmentation mais aussi les rides et la laxité des paupières.

Cette solution chimio-exfoliante unique combine l’acide azélaïque, le résorcinol, l’acide phytique. qui réduisent progressivement l’hyperpigmentation, ainsi que d’autres composés, l’acide salicylique, l’acide lactique et l’acide citrique ayant notamment des propriétés exfoliantes et anti-âge.

Pour plus d’efficacité, on peut lui associer le mésolift au needle-pen à l’aide d’une solution de  mélilot, qui améliore la microvascularisation de cette zone, souvent altérée, et réduire la rétention d’eau.

Protocole, résultats et précautions

Le Dr Tiano vous conseillera des produits à appliquer 15 jours avant le peeling pour préparer la peau.

Le peeling sera ensuite appliqué sur la zone péri-oculaire puis neutralisé. Une crème apaisante sera ensuite appliquée.
Un mésolift au needle-pen pourra ensuite être effectué avec une solution de mélilot, soit le même jour, soit la semaine suivante..
Le protocole est de 5 à 6 séances de peeling. Les résultats sont généralement visibles après 3 séances.

peeling contour oeil

ridules,
teint brouillé

RIDEs marquées

relâchement de l’ovale et du cou

taches brunes

couperose

chute de cheveux

Vous souhaitez prendre un rendez-vous ?