Soins et techniques

Ondes de choc

À l’aide d’une pièce à main qui correspond à un tube, le principe des ondes de choc est d’envoyer de l’air comprimé au moyen d’une masselotte qui vient percuter l’applicateur au contact de la peau. Ceci va entraîner une pression élevée puis des ondes de choc à l’endroit précis que l’on veut traiter.

Cette méthode de traitement non invasive a vu le jour dans les années 1960. L’idée a émergé de générer des ondes de choc en dehors du corps et de les y transmettre afin de désintégrer les calculs rénaux et biliaires, sans endommager les tissus se trouvant au-dessus.

La première désintégration des calculs sur l’homme qui a rencontré un réel succès a été réalisée en février 1980, à Munich. Les ondes de choc ont ensuite été appliquées davantage dans d’autres spécialités, par exemple pour soulager les douleurs musculaires ou tendineuses.

En 2004, STORZ MEDICAL a réussi à modifier les propriétés physiques des ondes de choc de manière à les rendre efficaces comme ondes acoustiques pulsées pour le traitement de la cellulite et le remodelage du corps.

Elles sont également efficaces pour lutter contre les ridules au niveau du visage, mais aussi la peau flasque, les vergetures et les cicatrices inesthétiques.

Les ondes de choc sont ressenties comme un effet de martèlement plus ou moins douloureux. Votre médecin sélectionnera la fréquence et la pression de l’application, ainsi que le nombre de chocs nécessaires selon l’indication.

appareil ondes de choc
machine ondes de choc cellulite cuisses

Pour en savoir plus sur l’utilisation des ONDES DE CHOC, voir : 

Relâchement ovale-cou

Cellulite

Peau flasque, vergetures, cicatrices

Douleurs

Tarifs

medecin blouse bras

Consultation initiale : 50 € TTC
(déduite des premiers soins)

ondes de choc applicateur

Ondes de choc : de 25 à 70 € TTC selon indication

Vous souhaitez prendre un rendez-vous ?