Soins et techniques

Acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est un composant naturel de nombreux tissus de l’organisme, dont la peau. Constitué de fibres microscopiques, il ressemble à un gel et présente une capacité très importante à retenir l’eau dans ses mailles (comme une éponge). Il se renouvelle en permanence car il est dégradé par une enzyme, la hyaluronidase.

Son taux diminue avec l’âge, ce qui explique que la peau devienne plus fine et moins hydratée (donc moins « pulpeuse ») en vieillissant.

L’acide hyaluronique utilisé dans les produits de comblement résorbables est issu des biotechnologies, d’origine non animale (ce qui garantit qu’il est exempt de tout virus ou prion), et est parfaitement toléré.  Il est bien entendu stérile et les injections réalisées avec les mesures d’hygiène les plus strictes.

Une fois injecté dans le derme, l’acide hyaluronique est donc lentement dégradé, ce qui explique que ses effets s’estompent avec le temps. Il est donc nécessaire de répéter les injections pour en maintenir les bénéfices.

Toutefois, sa durée de vie dans la peau peut être prolongée par une technique de fabrication appelée «réticulation», qui consiste à relier entre elles les différentes chaînes moléculaires qui le composent (comme des mailles de filet).

Selon le type de ride ou de perte de volume, votre médecin choisira un acide hyaluronique plus ou moins concentré, plus ou moins réticulé et plus ou moins fluide. La durée des résultats varie selon les zones (et donc le type d’acide hyaluronique utilisé) entre 4 et 18 mois en moyenne.

injection acide hyaluronique visage

Cette résorption progressive explique également que l’acide hyaluronique soit le produit le plus sûr à injecter pour le rajeunissement du visage. Les effets indésirables de type de nodules ou granulomes inflammatoires sont exceptionnels et, au cas où ils surviendraient, ils disparaîtraient de toute façon eux aussi avec le temps.

C’est pour cette raison que le Dr Tiano n’utilise pas de produits non résorbables.

Il existe de nombreuses marques d’acide hyaluronique, ce qui peut expliquer la différence de tarifs d’un médecin à l’autre ; le Dr Tiano a sélectionné celles qui ont largement fait la preuve de leur efficacité et sécurité, le recul étant un paramètre important.

Pour en savoir plus sur l’utilisation de l’ACIDE HYALURONIQUE, voir : 

Rides marquées

Relâchement de l'ovale et du cou

Tarifs

medecin blouse bras

Consultation initiale : 50 € TTC
(déduite des premiers soins)

injection acide hyaluronique visage levres

Injections d'acide hyaluronique : de 180 à 380 € TTC par seringue

Vous souhaitez prendre un rendez-vous ?