Protocole, résultats et précautions
Après avoir démaquillé et désinfecté la peau, le médecin détermine et marque au crayon blanc les zones à traiter et applique un gel conducteur.
L’applicateur délivrant les ultrasons micro-focalisés est relié à un écran d’échographie qui permet de piloter la procédure pour une efficacité et une sécurité maximales.
Selon les zones, 1 ou 2 applicateurs vont être passés successivement sur la peau. Une sensation de picotement légèrement douloureuse apparaît au moment où l’énergie est délivrée par ultrasons et s’arrête dès que le traitement est fini.
La séance dure entre 30 minutes et 1 heure 30 selon le nombre de zones à traiter (ovale, paupières, cou).
Dans certains cas évolués, une seconde séance peut être proposée six mois plus tard pour accroître l’amélioration.
Les suites du traitement sont simples : parfois quelques petites rougeurs et une sensibilité des zones traitées pendant quelques jours. Quoi qu'il en soit, il n'y a pas d'éviction sociale, la reprise des activités est immédiate.
Les résultats d’une séance d’Ulthéra sont visibles après quelques semaines, en général 3 à 4 mois, mais on peut observer une petite amélioration de la qualité de la peau suite à la séance.
Progressivement :
• Les tissus sont plus toniques, liftés
• L'ovale du visage est redessiné
Les résultats se maintiennent environ pendant 4 ans.
Les seules précautions ou contre-indications de l'Ulthéra sont l'existence de lésions cutanées et la grossesse (principe de précaution).