Médecine esthétique

Relâchement de l’ovale et du cou

visage femme cou profil
Le relâchement de l’ovale du visage apparaît inéluctablement et progressivement avec l’âge : les tissus cutanés descendent sous l’effet de la pesanteur et avec la fonte des pommettes, le bas du visage s’alourdit, le relief des mâchoires devient flou, perdu dans la peau, des bajoues apparaissent. Plusieurs techniques de traitement permettent d’améliorer cet ovale. Certaines, chirurgicales apportent une solution radicale, comme le lifting cervico-facial. Mais pour ceux ou celles qui ne souhaitent pas un acte chirurgical, il existe de nouvelles techniques moins invasives, efficaces et complémentaires qui permettent de n’envisager la chirurgie qu’en dernier recours, tout en permettant de garder un visage aux expressions naturelles.

Le Dr Tiano vous propose :

- l'acide hyaluronique
- la wave-lifting
- l'Ultherapy
L'acide hyaluronique
injection acide hyaluronique visage

Pour traiter les conséquences du vieillissement, c’est-à-dire l’affaissement du bas du visage, il faut d’abord s’attaquer à ses causes, la perte des volumes profonds sur les zones de soutien.

Pour cela, il faudra Injecter en profondeur un acide hyaluronique épais au niveau de deux zones clés : les pommettes et le menton, en restaurant ce qui a disparu avec l’âge.

On pourra aussi redessiner la mâchoire avec de l’acide hyaluronique, mais sans l’alourdir.

Le wave-lifting
visage ondes de choc traitement rides

Il s’agit d’une technique basée sur l’utilisation des ondes de choc radiales.
L’onde de choc radiale est une énergie mécanique qui libère en un temps très court une grande énergie qui se propage lentement dans les tissus. Son application est sans effet thermique, sans douleur, sans effraction cutanée. Elle est exclusivement basée sur la bio-stimulation.

La cible : le relâchement cutané

Sur le visage, cette technique permet une meilleure circulation sanguine et un assouplissement du tissu conjonctif. La production de collagène est stimulée, le derme et l’épiderme se trouve raffermis.

Une étude a montré que l’application des ondes de choc stimulerait la production de facteur de croissance fibroblastique et de récepteurs à ces facteurs de croissance, augmentant ainsi la production de la matrice extracellulaire du derme.

Protocole, résultats et précautions

Le traitement se fait sur une peau propre, sans maquillage. La pièce à main, tenue comme un stylo est appliquée sur le visage avec une pression faible, du centre du visage vers l'extérieur.

Pour les rides d'expression, les ondes de choc sont appliquées spécifiquement sur cette zone.

A la fin du traitement, qui dure environ 10 minutes, le Dr Tiano vous appliquera une crème hydratante.

Après le traitement, il peut apparaître, très rarement, des pétéchies, voire de petits hématomes sous-cutanés. Ces effets sont bénins et disparaissent dans les 48 heures.

Il faut compter 6 à 8 séances espacées de 1 à 2 semaines pour obtenir des effets, qui seront visibles après environ 3 mois, le temps pour la peau de fabriquer le nouveau collagène dont la synthèse a été activée.

A l'issue des séances, le tissu conjonctif a récupéré en élasticité et en fermeté, les ridules sont atténuées.

schema visage ondes de choc
L'Ultherapy

Ces soins sont réalisés par le Dr Tiano au CLIPP
(Centre Laser International de la Peau Paris),
85 avenue de la Bourdonnais, 75007 Paris.

L’action de l’Ulthéra réside dans l’utilisation des ultrasons micro-focalisés de haute intensité (ou HIFU). A l’aide de deux applicateurs agissant à à 1,5 et 4,5 millimètres, ces ultrasons chauffent la peau à une température de 65 degrés dans le derme et le Système Musculo-Aponévrotique Superficiel (SMAS), ce qui entraîne la dénaturation et la contraction du collagène. Un maillage de nouveau collagène et d’élastine va alors progressivement se développer à tous les étages de la peau pendant les mois suivants.

Ce traitement permet de traiter le relâchement cutané non seulement de l’ovale du visage mais aussi des paupières et du cou. Il est aussi possible, devant un fort double menton ou de grosses bajoues, de traiter l’hypoderme, c’est-à-dire la graisse, à la profondeur adéquate.


DERMAPURE.2-138
schema zones passage ulthera visage applicateur relachement ovale visage cou

Pour avoir un maximum de chances d’être efficace, il est préférable d’effectuer l’Ultherapy à un stade débutant. Il faut savoir que même en cas de résultats visuels mineurs, le cours naturel de l’aggravation du relâchement cutané est retardé.

L’Ultherapy est la seule procédure médicale sans chirurgie agréée par la FDA aux USA ayant eu la dénomination de «technologie pour le lift des tissus » (à ne pas confondre avec la multitude d’autres appareils HIFU qui sont non agréés). A ce jour, plus de 1 million de traitements ont été réalisés dans le monde par l’Ulthéra.

Protocole, résultats et précautions

Après avoir démaquillé et désinfecté la peau, le médecin détermine et marque au crayon blanc les zones à traiter et applique un gel conducteur.

L’applicateur délivrant les ultrasons micro-focalisés est relié à un écran d’échographie qui permet de piloter la procédure pour une efficacité et une sécurité maximales.

Selon les zones, 1 ou 2 applicateurs vont être passés successivement sur la peau. Une sensation de picotement légèrement douloureuse apparaît au moment où l’énergie est délivrée par ultrasons et s’arrête dès que le traitement est fini.

La séance dure entre 30 minutes et 1 heure 30 selon le nombre de zones à traiter (ovale, paupières, cou).

Dans certains cas évolués, une seconde séance peut être proposée six mois plus tard pour accroître l’amélioration.

Les suites du traitement sont simples : parfois quelques petites rougeurs et une sensibilité des zones traitées pendant quelques jours. Quoi qu'il en soit, il n'y a pas d'éviction sociale, la reprise des activités est immédiate.

Les résultats d’une séance d’Ulthéra sont visibles après quelques semaines, en général 3 à 4 mois, mais on peut observer une petite amélioration de la qualité de la peau suite à la séance.

Progressivement :

• Les tissus sont plus toniques, liftés

• L'ovale du visage est redessiné

Les résultats se maintiennent environ pendant 4 ans.

Les seules précautions ou contre-indications de l'Ulthéra sont l'existence de lésions cutanées et la grossesse (principe de précaution).

Résultats avant-après 1 séance d’Ultherapy au niveau de l’ovale du visage et des paupière

relahcement ovale visage resultas ulthera avant-apres
relachement paupières tombantes resultats avant-apres ulthera

ridules, teint brouillé

RIDES MARQUÉES

taches brunes

couperose

chute de cheveux

Vous souhaitez prendre un rendez-vous ?